Comment bien nourrir son chien ?

Publié le 14 octobre 2014 par Marc Desvignes | Laisser un commentaire (0)

Pour avoir plus tard un bon et beau chien, une alimentation adaptée doit être fournie dès le plus jeune âge.

La diététique canine a fait des progrès considérables. Les besoins nutritionnels du chiot sont parfaitement connus et sont différents, ce qui permet de proposer des aliments équilibrés selon leur taille et leur âge, ce qui signifie aussi qu’aucun apport supplémentaire n’est nécessaire.

Comme en tout, excès et carences sont tout aussi nuisibles. Un chiot trop gras a toutes les chances de devenir plus tard obèse. De plus, un excès pondéral favorisera les affections ostéo-articulaires.

crbst_sac_20rg crbst_sac crbst_gamel

 

« Notre chien mange comme nous »

chien-golden-retrieverLes propriétaires de chiens croient bien faire en nourrissant leur animal de restes de table : or les besoins nutritionnels des chiens n’ont rien à voir avec ceux des humains.

Les fabricants d’aliments mettent à disposition des gammes de croquettes adaptées en fonction de leur âge, de leur poids, de leur taille mais aussi de leur activité physique.

Ces produits de haute qualité sont parfois un peu plus chers que les produits bas de gamme, mais le résultat sur la santé du chien et la beauté de son pelage est saisissant.

La différence de prix vient essentiellement de la qualité des matières premières utilisées et en particuliers des protéines. Par ailleurs, ces aliments sont très appétents, ce qui signifie que le chien les consomme volontiers.

Faut-il varier la nourriture de son chien ?

Enfin, certains maîtres se posent la question de savoir s’il convient de varier l’alimentation de leur chien. La réponse est non : le chien n’a pas besoin de variété et peut sans inconvénient manger le même aliment toute sa vie.

De plus, des transitions alimentaires brutales sont susceptibles d’entraîner des troubles digestifs.

 

N’oubliez pas de visiter notre boutique, Fabienne est là pour vous conseiller et vous aider à trouver l’aliment qui conviendra le mieux à votre chien. Laissez-nous un commentaire si vous avez une question !

 
 

Laisser un commentaire

 
Top