Le chiot de 3 à 6 mois : la Baby’s Cool

chiot-femmeVous vous apprêtez à accueillir un chiot qui deviendra très vite un nouveau membre de votre famille. Mais savez-vous que qu’il faut commencer à éduquer son chien dès ses premiers mois ?

Notre école pour chiots Paris TOUTOU’S COOL® peut vous aider à bien éduquer votre chien dès son très jeune âge grâce à la Baby’s Cool, la maternelle du chiot. Nous vous accueillons dans un cadre naturel et dans une ambiance chaleureuse. Nous privilégions l’éducation familiale basée sur le principe qu’il faut mieux comprendre le chien pour mieux l’éduquer tout en respectant sa nature.

Lieu unique, le centre d’éducation canine TOUTOU’S COOL® est spécialement aménagé afin d’offrir aux maîtres et à leurs chiens des conditions optimales pour un apprentissage réussi.

La période de « socialisation » propice à l’éducation du chiot (3 semaines à 3-4 mois)

chiots-mignonsVous devez accorder une attention particulière à l’éducation du chien pendant la période qui dure de la 3e semaine aux trois-quatre mois du chiot. Pendant cette période, le chiot se confronte de plus en plus à son groupe et à ce qui l’entoure. Son comportement se développe ainsi que ses signaux de communication, il recherche le contact avec ses congénères jeunes et adultes et avec les humains (adultes, enfants, personnes âgées). La capacité de mémorisation du chiot est maximale. Son caractère se forge et il acquiert son équilibre émotionnel.

Cette période doit donc être riche en expériences non traumatisantes, en découvertes, en contacts, en sorties (même dans les bras les premiers temps). On donne au chiot la possibilité de voir, sentir, entendre dans un environnement diversifié afin de le banaliser et stimuler ses capacités adaptative.

Une bonne socialisation favorisera des relations réussies entre votre chiot, toutes les personnes et les autres animaux de votre environnement. Votre chiot pourra ainsi s’adapter à toutes les situations, vous pourrez l’emmener partout, sans souci.

BABY’S COOL : la maternelle du chiot

chiot-herbeL’éducation pendant la période de socialisation et d’une façon générale, la période allant jusqu’aux six mois du chiot permet de :

Une période propice pour apprendre à communiquer correctement avec son chiot

parc-des-chiots-toutou-coolTOUTOU’S COOL® propose une formule Baby’s Cool adaptée aux chiots jusqu’à 6 mois. Cette formule comprend différentes prestations qui vous permettront de mieux connaître les besoins et les instincts de votre chiot, de l’apprendre à jouer, de fixer les règles de vie et notamment des interdictions, de gérer votre attachement au chien et le stress, d’apprendre à communiquer avec lui. Nous mettons en place un suivi personnalisé pour bien vous accompagner dans l’éducation de votre chien.

Pour de plus amples renseignements, contactez notre école Paris TOUTOU’S COOL® ! Notre équipe expérimentée est là pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Parce qu’il est important de commencer à éduquer son chien dès tout petit, nous avons aménagé un petit parc pour chiots, un espace spécialement conçu et adapté aux chiots qui n’ont que quelques mois. Venez le découvrir !

Laisser un commentaire

Top